Artisan Développeur

Auto-diagnostic de pratiques durables

On peut avoir 10 ans d’expérience en développement ou être un expert du dernier framework à la mode et ne pas savoir écrire du code durable.

A l’inverse un débutant peut avoir de bonnes bases et écrire du code propre.

Savoir écrire du code durable, c’est pas tant une question d’expérience que de rencontres.

Si tu n’as pas échangé avec les bonnes personnes, tu n’as pas eu l’occasion de te confronter à d’autres manières de faire et d’améliorer tes pratiques.

Il faut dire que l’accent est beaucoup mis sur les frameworks. Même les langages passent parfois au second plan.

Alors écrire du code durable…

C’est bien dommage car ces sont des compétences qui vont justement au delà des frameworks, que tu peux utiliser quelque soit le projet, et qui vont grandement de simplifier la vie.

Car le code durable te permet d’aller plus vite, de prendre du plaisir dans ton travail et, du coup, il rend heureux.

C’est pourquoi je te propose de faire le point sur tes pratiques techniques. Le diagnostic comporte 15 questions et la plupart des développeurs le font en moins de 7 mins.

Cela te donnera une idée de là où tu en es dans ton niveau par rapport aux autres, mais surtout cela t’aidera à t’améliorer: en fonction de tes réponses, je pourrai t’envoyer du contenu spécifique et adapté à ta progression si tu le souhaites.

Du coup, autant capturer l’image la plus fidèle. De toute façon les données restent anonymes et il n’y a aucun prix ou certificat à gagner. Par contre cela t’aidera très probablement à monter en compétences.

Prêt ? C’est ici que ça commence !

Créer mon compte


Artisan Développeur utilise des cookies afin de vous offrir les meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus