Bonnes pratiques
CI/CD
DevOps

Dernièrement, je constate que la CI (Continuous Integration) est un skill relativement rare chez les développeurs, même pour des profils expérimentés. Sans en être un expert absolu, je voulais en livrer ma vision et quelques…


Partagé par Vincent Guilloux
il y a presque 2 ans
5

Jason Maréchal il y a plus d'un an
"Relativement rare chez les développeurs", parfois aussi chez les ops.

Le problème est que dans certaines organisations les dev n'ont pas le droit de toucher à la CI. Ensuite même s'ils ont la main, comme c'est souvent quelque chose d'obscure qui s'éloigne du code, loin du langage utilisé pour le produit en tout cas, ce sont souvent les même profils qui prennent les choses en mains. Enfin, la CI ce n'est pas du développement de produit, d'un point de vue projet il faut y passer le moins de temps possible, ce n'est qu'un coût sans RoI. C'est comme ça qu'on évite de former l'équipe au technologie de la CI et à la configuration faites par l'équipe, ou pour l'équipe par le touche à tout de l'équipe.
Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter ou créer un compte.
Journal de compagnon #6
Accéder à l'épisode
Les 30 podcasts français pour les développeurs
Afficher la ressource
Le cercle des développeurs freelance
Accéder à la vidéo
Le Rôle De Tech Lead Avec Michael Akbaraly Et Jonathan Duberville
Accéder à l'épisode
Mesurer la qualité de code
Accéder à l'épisode
Artisan Développeur utilise des cookies afin de t'offrir les meilleurs services. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l’utilisation de cookies. En savoir plus