Selon l'idée reçue, les développeurs seraient les nouvelles rockstars. Mais suffit-il de se mettre au code pour trouver un job ? Le secteur est-il encore porteur pour les dev qui arrivent sur le marché ? Et de quelle manière la crise économique actuelle a-t-elle modifié ce dernier ?
On en parle dans l'épisode du jour avec Rayed Benbrahim, développeur issu d'une reconversion qui aide les autres développeurs, eux-mêmes en reconversion, à démarrer leur carrière.
Pour suivre Rayed Benbrahim sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/rayedbenbrahim/
Apprendre à écrire du code durable : https://ad302.fr/KmhYNl
Pour découvrir l'accélérateur de carrière et mon offre de coaching pro : https://ad302.fr/w9kAIg
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Un autre moyen d'acquérir une expérience valorisable est de participer à un projet open-source. Participer à un projet existant permet progresser sur plusieurs plans. On progresse sur le plan technique en lisant le code existant, en corrigeant des bugs ou en ajoutant des fonctionnalités. Et on progresse aussi sur des aspects moins techniques, comme l'Anglais pour pouvoir communiquer avec les autres membres de l'équipe. Les feedbacks de l'équipe permet aussi d'apprendre plus rapidement sur la qualité du code, les techniques de test, la rédaction des rapports de bug ou de la documentation. C'est une expérience valorisable en entreprise.
Dominique