Traiter de sujets clivants peut-être vraiment passionnant. La blockchain et le web3 en sont la preuve ! 

Les réactions sont souvent nombreuses et permettent de créer une multitude d’échanges. Mais qui dit clivant, dit division profonde d’opinion amenant parfois à des dérives, des raccourcis, voir même de la désinformation. 


Comment alors, en tant que créateur de contenus, réagir à ces vagues de haines ?! Comment continuer à être pédagogue et remettre le curseur au bon endroit ? 


On en parle dans le podcast d’aujourd’hui avec Medhi Je suis un Dev 


Pour découvrir ou suivre le blog de Medhi Je suis un dev : https://www.jesuisundev.com/ 

Pour découvrir le cursus Artisan Développeur : https://ad302.fr/KmhYNl 



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


Partagé par Artisan Développeur
il y a plus de 2 ans
0

Giovanni Pomarico il y a plus de 2 ans - modifié il y a plus de 2 ans
Bonjour.

Je suis presque tombé de ma chaise quand l'interviewé dit qu'on l'a accusé d'être un pédophile, la personne qui aurait soit disant tenu ces propos est un ami, j'étais là et j'ai suivi l'échange (dans les commentaires du blog), et je n'ai jamais vu une mauvaise foi pareille.

Alex expliquait que l'article était interessant, mais expliquais espérer lire en conclusion quelque chose du type "sur le papier les cryptos et NFTs c'est génial, mais vu l'usage douteux qui en est fait, restez en dehors de ça", et Alex partageait sa déception de voir que non, pas de telle conclusion, l'auteur était 1er dégré dans son invitation à plonger des deux pieds et des deux mains dans ce monde.

Alex expliquait (cordialement, je préfère préciser) que pour lui c'était un milieu malsain, car utilisé par des gens peu recommandables, comme les réseaux mafieux et de pédopornographie pour blanchir leur argent.

L'auteur du blog est parti au quart de tour en qualifiant Alex de, je cite "connard toxique", le menaçant de ban, et disant, en substance que l'argent n'a pas d'odeur, qu'avoir une morale c'est pour les losers, et si Alex veut rester pauvre c'est son problème.

Ce à quoi Alex a répondu que pour lui réussir sa vie n'était pas qu'une question d'argent.

Suite à quoi je suis intervenu en soulignant l'ironie de fait que ce soit la personne qui invite à investir dans ce milieu malsain qui insulte un lecteur dont le seul tort est de trouver ça moralement douteux.

Après ça l'auteur du blog a supprimé les messages.


Donc non, le monsieur n'a pas été accusé d'être pédophile, il a été accusé de ne pas avoir de morale et d'être content de pouvoir se faire de l'argent facile grace, entre autres, à du blanchiment d'argent de réseaux mafieux et pédophiles, et d'inviter ses lecteurs à faire de même pour avoir leur part du gateau.

Résumer ça en "on m'a accusé d'être pédophile", est d'une mauvaise foi incommensurable.
Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter ou créer un compte.
TDD en startup avec Arthur Magne
Accéder à l'épisode
De l'idée à un side-business avec Thierry Leriche
Accéder à l'épisode
Agile n’est pas un gros mot – Artisan Développeur
Afficher la ressource
La clean architecture dans le web
Afficher la ressource
Dev Freelance : Percer le plafond de verre de la régie
Accéder à la vidéo
Artisan Développeur utilise des cookies afin de t'offrir les meilleurs services. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l’utilisation de cookies. En savoir plus