Agilité

Construire une fusée avec les principes de l'agilité ? Il semblerait que SpaceX ait rendu cela possible et que ce soit même plus efficace...

La prochaine fois qu'on vous dira que "L'Agilité c'est bien, mais ça ne peut pas s'appliquer chez nous"... ;-)


Partagé par Vincent Bourdon
il y a presque 5 ans
3

Benoit GANTAUME il y a presque 5 ans
C’est drôle par ce que souvent on parle du critère de la vie humaine en jeu. Comme si l’agilité était réservée aux trucs pas sérieux.
Jason Maréchal il y a presque 5 ans - modifié il y a presque 5 ans
Je pense que ça tient à tout le côté réglementaire et documenté des domaines critiques. Dans une de mes expérience ces aspects étaient traités très "waterfall" avec des spécification en entrées de cycle projet et des résultats de tests, vérification et validation (et plein de docs pas toujours utiles) à la fin. Juste au milieu les équipes de dev peinaient à travailler de manière agile.
Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter ou créer un compte.
Durer en tant qu'indépendant avec Thibaut Barrère
Accéder à l'épisode
Transmettre des compétences avec Orlando Palermo
Accéder à l'épisode
Un ops chez les dev avec Stéphane Reytan
Accéder à l'épisode
Culture d'équipe avec Frédéric Leguédois
Accéder à l'épisode
Les 12 Facteurs De Scalabilité Avec Christophe Chaudier
Accéder à l'épisode
Artisan Développeur utilise des cookies afin de t'offrir les meilleurs services. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l’utilisation de cookies. En savoir plus