Agilité

Agile est de très loin la méthodologie phare du développement logiciel. Mais est-elle aussi parfaite qu'elle en a l'air ? C'est ce qu'on va voir.


Partagé par Léo Driat
il y a environ 5 ans
0

Mathieu Barberot il y a environ 5 ans
C'est marrant, je n'avais jamais interprété le point n°6 comme ça. Pour moi, j'y ai toujours lu "si tu as une question, adresse toi directement à la personne plutôt que de lui envoyer un mail", quitte à payer un café, j'ai toujours été gagnant à appliquer cette règle. Par contre, je te rejoins sur le besoin de garder des notes écrites sur le contenu de la discussion et de les partager à l'ensemble de l'équipe qui n'était probablement pas présente lors de l'échange, surtout dans cette époque de télétravail qui ne facilite pas les échanges spontanés qu'on aurait dans un espace de travail ouvert.
Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter ou créer un compte.
Une critique du manifeste Agile. (1/3)
Afficher la ressource
Négociation 4/5 - Compléter la boite à outils
Accéder à l'épisode
Le facteur de performance #1 d'une équipe avec Arnaud Lemaire
Accéder à l'épisode
A quoi sert le PO avec Jean-Pierre Lambert ?
Accéder à l'épisode
Artisan Développeur utilise des cookies afin de t'offrir les meilleurs services. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l’utilisation de cookies. En savoir plus