Bonnes pratiques

Récemment, Dart 2.12 a été livré dans Flutter 2. Cette mise à jour contient l’une des fonctionnalités les plus importantes du langage qui est le Null Safety.

Mais c'est quoi au fait ?


Partagé par Benoit GANTAUME
il y a presque 3 ans
1

Mathieu Barberot il y a presque 3 ans
Venant de Java et ayant adopté Kotlin (qui implémente aussi le Null Safety) pour mes projets perso, j'apprécie beaucoup cette sécurité de ne plus avoir à me soucier de la fameuse NullPointerException qu'on rencontre si souvent en Java lorsqu'on tente d'utiliser une variable "null".
Au final, lorsque je programme en Java (le monde professionnel ne semble toujours pas prêt pour Kotlin) je me rends compte que mon code est devenu plus défensif qu'il y a quelques années justement pour vérifier ce genre de chose et retrouver la sérénité que j'ai sur du Kotlin :/
Marc Bouvier il y a plus de 2 ans
En effet la null safety par défaut permet de déporter le problème à un seul endroit : les entrées-sorties (I/O). Dans la plupart des autres cas, je trouve que le fait de ne pas pouvoir utiliser des valeurs null par défaut nous oblige a nous poser la raison métier du cas particulier et a questionner notre conception.
Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter ou créer un compte.
Changez votre culture inefficace du télétravail
Afficher la ressource
La sieste flash
Accéder à l'épisode
Clean Architecture : Data Flow != Dependency Rule
Afficher la ressource
Docker : découverte des bases
Afficher la ressource
Comment Appliquer Le TDD Dans La Vraie Vie ? Avec Xavier Nopre
Accéder à l'épisode
Artisan Développeur utilise des cookies afin de t'offrir les meilleurs services. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l’utilisation de cookies. En savoir plus