En tant que dev, avoir un salaire à 50 ou 60 K, ok c’est cool. Mais comment trouver un job qui dépasse les 100k ? 

Quel impact le Covid et la généralisation du télétravail ont-ils eu sur le marché ? Quelle techno est la plus convoitée par les recruteurs, et... qui paye le mieux ? 

On répond à toutes ces questions dans l’épisode d’aujourd’hui avec Tanguy Bary, agent de développeurs. 

Suivre Tanguy Bary sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/tanguy-bary-97397748/

Pour découvrir l'accélérateur de carrière et mon offre de coaching pro : https://ad302.fr/w9kAIg

Pour faire ton diagnostic de pratiques gratuit : https://ad302.fr/8vijE3


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


Partagé par Artisan Développeur
il y a environ 3 ans
2

Julien Sere il y a environ 3 ans
Hello,
Super épisode comme d'habitude, j'ai trouvé que c'était un peu plus naturel et fluide que d'habitude.

tu pourrais préciser la référence du livre "la résilience en entreprise" que tu cites à la fin ? je ne suis pas sûr du livre auquel tu fais référence, j'en trouve plusieurs qui pourraient globalement correspondre, mais au prix du livre, je préfèrerais ne pas me planter...
Lionel PLAIS il y a environ 3 ans
Bonjour,
Je suis développeur Delphi, je sais, c'est de plus en plus rare.
Je travaille actuellement dans l'équipe maintenance du code legacy de mon entreprise. Ce code a été écrit de façon empirique par d'innombrables développeurs. Elle est d'ailleurs en cours de redéveloppement avec des scrums et des méthodes plus agiles.
Malgré tout, c'est un concept de développement qui est malheureusement encore très utilisé. Et peu cité dans les sites de développement. Je ne sais donc pas où me situer au niveau d'une grille de salaire.
J'ai l'impression d'être un OVNI dans l'univers des développeurs.
Benoit GANTAUME il y a environ 3 ans
C'est celui-là : www.amazon.fr/...
Yoan Fornari il y a environ 3 ans
"Les juniors galèrent", j'ai du mal à comprendre. Je suis dev junior, reconvertit (donc effectivement pas les mêmes armes qu'un ingénieur à la base) dans une région avec peu d'emploi tech (Bourgogne-Franche-Comte : est de la france) et sur une techno en dev web quasiment inexistante au profit de PHP, Python ! En moins d'un mois, sur 4 entretiens d'embauche, j'ai eu 4 réponses positives (pas forcément sur python, mais je suis finalement en poste sur ce langage), et je me suis même retrouvé dans une situation malaisante pour moi, ou je devais dire non... Je ne comprends pas les dev junior qui mettent plus de 6 mois à trouver... Est-ce qu'ils se donnent vraiment les moyens ? Est-ce qu'ils acceptent des salaires en dessous du "dev dream" ? Est-ce que 26 k en tant que dev reconvertit pour un premier emploi dans une région avec peu d'emploi tech, c'est si déconnant que ça ? Enfin, je veux dire s'il y a vraiment une vallée de la mort 0-2 ans, tu auras bien le temps d'augmenter ton salaire par la suite avec l'expérience... Et puis il faut aussi savoir bouger un peu les recruteurs... Oui, je ne suis pas un expert, mais si ton expert, tu mets un an à le trouver franchement embauche moi, on en aura déjà fait des choses en un an, et je ne serai plus un débutant d'ici là ! Aide-moi à devenir l'expert que tu veux recruter !
Julien Sere il y a environ 3 ans
c'est ça le problème des débutants, ils croient qu'ils ne sont plus junior au bout d'un an.... ^^ Je suis quand même d'accord sur le fait qu'il faut savoir être raisonable pour les missions proposés les premières années, ensuite, cela peut monter très vite si on sait bien si prendre.
Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter ou créer un compte.
Qu'est ce que le TDD ?
Accéder à la vidéo
Créer une boîte sans contrainte avec Camille Roux
Accéder à l'épisode
Une critique du manifeste Agile. (1/3)
Afficher la ressource
Quand L'état Adopte L'Open Source Avec Laurent Bossavit
Accéder à l'épisode
2039-01 - Bienvenue en 2039
Accéder à l'épisode
Artisan Développeur utilise des cookies afin de t'offrir les meilleurs services. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l’utilisation de cookies. En savoir plus