Hommage
Origines
POO

Alan Kay retrace l’histoire des innovations qui ont été faites au Xerox PARC dans la fin des années 60 et début 79.
La présentation est faite sur une émulation de Smalltalk de l’époque à partir de données qui ont été récupérées de disques durs jetés par Xerox.

Il montre des capacités qui sont aujourd’hui monnaie courante dans nos applications modernes mais qui n’existaient probablement pas encore à l’époque.

Cette vidéo est faite sous la forme d’un Hommage à Ted Nelson en le remerciant de lui avoir fait rencontrer sa femme qui travaillait alors sur le film Tron. Ted Nelson, inventeur de l’hypertexte, avait écrit à l’époque un double livre “Computer Lib/Dream Machine” qui a beaucoup influencé certains des fondateurs de l’informatique moderne tels que Alan Kay (Smalltalk, Xerox PARC) ou encore Joe Armstrong (Erlang).

- en.wikipedia.org/wiki/Alan_Kay
- en.wikipedia.org/...
- en.wikipedia.org/wiki/Ted_Nelson
- en.wikipedia.org/...


Partagé par Marc Bouvier
il y a plus de 3 ans
1

Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter ou créer un compte.
Développer avec une vieille techno avec Michel Perfetti
Accéder à l'épisode
2039-19 Devop en 2039 avec Victor Mignot
Accéder à l'épisode
Faut-il rembourser la dette technique ?
Accéder à la vidéo
CTO chez Karnott, une 3ème année dont je me souviendrai – Chez Bodul
Afficher la ressource
En manque de code avec Alex So Yes
Accéder à l'épisode
Artisan Développeur utilise des cookies afin de t'offrir les meilleurs services. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l’utilisation de cookies. En savoir plus