La façon  de « penser le travail » aux USA est-elle à envier au système français ? Quelles sont les différences de culture tech entre ces 2 pays ? 

On en parle dans l’épisode du jour avec Julien Delange, fondateur de la plateforme Code Inspector, installé aux USA. 


Découvrir Code Inspector : https://www.code-inspector.com/ 

Pour suivre Julien Delange : https://www.linkedin.com/in/juli1/

Pour découvrir le cursus Artisan Développeur : https://ad302.fr/KmhYNl


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


Partagé par Artisan Développeur
il y a plus de 3 ans
2

Rui LOPES il y a plus de 3 ans
Les français sont beaucoup plus sensibles à la qualité de code parce qu'ils en souffrent plus que les autres! Pour une raison simple, évoquée dans l'épisode; en France, les devs sont des exécutants, pas des décideurs.
Vous aurez d'ailleurs remarqué que ce ne sont pas tous les français, mais les devs surtout; quand on aborde le sujet avec un chef de projet (pardon, un "PO"...), il te regarde comme une poule devant un marteau.
Benoit GANTAUME il y a plus de 3 ans
Je crois qu’on dit une poule devant un couteau... 😂
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à réinventer nos expressions ! 😘
Rui LOPES il y a plus de 3 ans
C'est vrai, mais un couteau c'est plus dur qu'un marteau, et le marteau rappelle qu'on peut aussi tout voir comme des clous, etc.
Mais t'as raison, y avait baleine sous gravier ;-)
David Rochelet il y a plus de 3 ans
Au delà de l'aspect qualité, je pense qu'il y a aussi en France un déficit de capacité à valorisé les travaux normalement "non facturables". Nous avons beaucoup de mal à laisser du temps aux devs et aux équipes pour innover, essayer, et bien sûr se planter (ce qui est à mon avis une manière de progresser).
Pourtant c'est une méthode qui marche : bien communiquer sur les besoins client, sur les difficultés rencontrées et laisser les équipes inventer des solutions (on peut bien sûr les guider au moyen d'ateliers). Ensuite prendre ce qui a été créé et en extraire ce qui peut être développé sous forme de produits et de services.
C'est un changement dans la manière d'appréhender la relation marketing/production, basée sur la confiance et l'encouragement à essayer et faire des erreurs pour progresser. et dans pas mal d'organisations, on en est loin...
Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter ou créer un compte.
Chercheur de qualité avec Xavier Blanc
Accéder à l'épisode
Eviter l'expiration des certificats dans une infrastructure Kubernetes
Afficher la ressource
89 - Les Certifications Agiles Avec Denis Migot
Accéder à l'épisode
Développer le MVP de Uber avec Jordan Bonnet
Accéder à l'épisode
Quoi de neuf les devs ? Numéro 25
Afficher la ressource
Artisan Développeur utilise des cookies afin de t'offrir les meilleurs services. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l’utilisation de cookies. En savoir plus