La façon  de « penser le travail » aux USA est-elle à envier au système français ? Quelles sont les différences de culture tech entre ces 2 pays ? 

On en parle dans l’épisode du jour avec Julien Delange, fondateur de la plateforme Code Inspector, installé aux USA. 


Découvrir Code Inspector : https://www.code-inspector.com/ 

Pour suivre Julien Delange : https://www.linkedin.com/in/juli1/

Pour découvrir le cursus Artisan Développeur : https://ad302.fr/KmhYNl


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


Partagé par Artisan Développeur
il y a plus de 3 ans
2

Rui LOPES il y a plus de 3 ans
Les français sont beaucoup plus sensibles à la qualité de code parce qu'ils en souffrent plus que les autres! Pour une raison simple, évoquée dans l'épisode; en France, les devs sont des exécutants, pas des décideurs.
Vous aurez d'ailleurs remarqué que ce ne sont pas tous les français, mais les devs surtout; quand on aborde le sujet avec un chef de projet (pardon, un "PO"...), il te regarde comme une poule devant un marteau.
Benoit GANTAUME il y a plus de 3 ans
Je crois qu’on dit une poule devant un couteau... 😂
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à réinventer nos expressions ! 😘
Rui LOPES il y a plus de 3 ans
C'est vrai, mais un couteau c'est plus dur qu'un marteau, et le marteau rappelle qu'on peut aussi tout voir comme des clous, etc.
Mais t'as raison, y avait baleine sous gravier ;-)
David Rochelet il y a plus de 3 ans
Au delà de l'aspect qualité, je pense qu'il y a aussi en France un déficit de capacité à valorisé les travaux normalement "non facturables". Nous avons beaucoup de mal à laisser du temps aux devs et aux équipes pour innover, essayer, et bien sûr se planter (ce qui est à mon avis une manière de progresser).
Pourtant c'est une méthode qui marche : bien communiquer sur les besoins client, sur les difficultés rencontrées et laisser les équipes inventer des solutions (on peut bien sûr les guider au moyen d'ateliers). Ensuite prendre ce qui a été créé et en extraire ce qui peut être développé sous forme de produits et de services.
C'est un changement dans la manière d'appréhender la relation marketing/production, basée sur la confiance et l'encouragement à essayer et faire des erreurs pour progresser. et dans pas mal d'organisations, on en est loin...
Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter ou créer un compte.
#NOESTIMATES - La fin des estimations ?
Afficher la ressource
2039-04 - Le mythe de l’IA avec Olivier Philip
Accéder à l'épisode
Argumenter Les Évolutions Techniques
Accéder à l'épisode
Lancer un Saas d'édition avec Lucas Geitner
Accéder à l'épisode
3 CQRS Architectures that Every Software Architect Should Know | by Daniel Rusnok
Afficher la ressource
Artisan Développeur utilise des cookies afin de t'offrir les meilleurs services. En poursuivant ta navigation, tu acceptes l’utilisation de cookies. En savoir plus